Automatisation et instrumentation industrielles (AEC)

Les personnes qui suivront cette formation pourraient bénéficier d’un soutien financier dans le cadre du Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologies de l’information et des communications (PRATIC). Pour plus d’information, consultez Québec.ca.

Dates: Du 06/12/2021 au 20/05/2022
Horaire: Du lundi au vendredi – 5 jours par semaine
Campus: Lévis
Besoin d’information : cliquez ici 

Prog

Le programme s’adresse à des personnes ayant des connaissances de base en électricité et qui désirent améliorer leurs compétences en milieu industriel. Les finissants seront en mesure : d’assurer la fonctionnalité et le dépannage d’automates programmables industriels; d’utiliser la méthode d’analyse structurée par Grafcet; d’analyser les principales composantes des procédés industriels et leurs interrelations; d’effectuer le raccordement et le dépannage des capteurs et des circuits d’interfaces rencontrés dans les procédés industriels; d’analyser et de configurer les régulateurs de procédés industriels; d’installer des moteurs électriques ainsi que leurs systèmes d’entraînement.

ELJ.2C Groupe 21 - CCQ

Félicitations aux finissants de l’AEC Automatisation et instrumentation industrielles! En partenariat avec la Commission de la construction du Québec, cette formation est offerte en formule intensive. Vos efforts soutenus et votre engagement vous ont mené vers l’obtention de votre diplôme.
Bravo! Nous vous souhaitons bonne chance dans vos futurs projets.

Télécharger le dépliant