8 novembre 2022

Hockey : près de 60 anciens Faucons réunis

Les anciens Faucons ont pu renouer tout en se rappelant de bons moments passés ensemble

Le vendredi 4 novembre dernier, ce sont près de 60 anciens joueurs de hockey des Faucons ayant évolué entre 1971 et 2001 ainsi que des membres de l’organisation qui ont répondu à l’invitation lancée par le cégep. Ils étaient attendus au Complexe 2 Glaces Honco alors que l’équipe actuelle jouait une partie contre les Titans du Cégep Limoilou.

Voir les photos de la soirée.

Cédric Chouinard, Guy Patterson, Joé Juneau, Caroline Therrien, Alexandra Gauvin et Louis Baillargeon

Ils sont montés sur la glace pour recevoir de chaleureux applaudissements du public. Une mise au jeu protocolaire a par la suite été effectuée par Joé Juneau, ancien joueur de hockey des Faucons et joueur de hockey professionnel, Guy Patterson, directeur général, Caroline Therrien, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes et communautaires, Alexandra Gauvin, responsable des sports ainsi que le capitaine des Titans et celui des Faucons.

« Voir près de 60 anciens étudiants-athlètes réunis ce soir, c’est signe que vous avez apprécié votre passage au cégep ainsi que chez les Faucons et que votre sentiment d’appartenance est encore bien présent. Merci d’être là! », a déclaré Guy Patterson, directeur général.

Des décennies de fierté

Le programme de hockey des Faucons possède un fort historique de plusieurs décennies. Bon nombre d’étudiants-athlètes se sont démarqués sur la glace. Certains ont d’ailleurs poursuivi leur carrière à un niveau supérieur. Parmi ceux-ci, nous comptons Joé Juneau, qui a porté les couleurs des Faucons entre 1985 et 1987. À sa première saison, il a été choisi recrue de l’année. À sa deuxième, il a pulvérisé deux records d’équipe, soit celui du plus grand nombre d’assistances et celui du plus grand nombre de points en une saison.

Il a également participé aux Jeux olympiques d’Albertville avec Équipe Canada et il a été joueur dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pendant 14 ans. Toujours impliqué dans le monde du hockey, il est une fierté pour l’organisation des Faucons.

Une victoire!

La soirée s’est terminée par une victoire de 7 à 3 des Faucons contre les Titans.

Quelques photos