18 novembre 2022

Place à La Relève en gestion : sept finissants récompensés

Place à La Relève en gestion est la plus grande compétition en administration des affaires de niveau collégial

Les 21 et 22 octobre derniers, 36 finissants des programmes Gestion de commerces et Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Lévis ont participé à la 12e édition.

Parmi les 300 participants des établissements collégiaux de partout au Québec, sept finissants de notre cégep ont été récompensés.

Dans la catégorie Entrepreneuriat, l’équipe d’Olivier Boutin, de Mickaël Boivin et de Nathan Roy a remporté la deuxième place, alors que l’équipe d’Emmanuelle Belley Pelletier, d’Amélie Guillemette et d’Emma Veilleux, la troisième. Marianne Mercier a pour sa part reçu le prix de la meilleure communicatrice, toujours dans la catégorie Entrepreneuriat.

Olivier Boutin, Mickaël Boivin et Nathan Roy

Mandats

La première équipe s’est penchée sur le mandat de l’entreprise Ordivert, spécialisée dans le recyclage de pièces d’ordinateurs. Celle-ci avait besoin de recommandations afin d’augmenter sa visibilité pour faire face à ses compétiteurs. L’entreprise voulait aussi de l’aide afin de mieux cibler les différents besoins de sa clientèle.

« Une expérience qui en vaut vraiment la peine! La soirée gala pour la remise des prix était vraiment le fun. »

Les deux autres équipes devaient proposer à la Coopsco de Trois-Rivières des stratégies numériques de rétention de ses membres, qui conservent leurs avantages tout au long de leur vie.

« Une expérience remplie d’émotions et plus qu’enrichissante! »

« C’était une expérience très enrichissante que j’ai aimé faire avec mes coéquipières. »

Emmanuelle Belley Pelletier, Amélie Guillemette et Emma Veilleux
Marianne Mercier