fbpx

20 août 2020

Un cégep qui évolue

Vous êtes ici dans notre nouveau site Web, un outil de communication convivial, performant, et flexible. Dans ses pages, nous ferons rayonner notre communauté collégiale et notre établissement d’enseignement. L’intégration du contenu n’est pas encore terminée et les options de mise en page ne sont pas encore exploitées à leur plein potentiel, mais nous y travaillons.

Notre nouveau site est à l’image de notre nouveau nom et de notre nouvelle identité visuelle. Vous en avez sûrement entendu parler : le Cégep de Lévis-Lauzon s’appelle désormais le Cégep de Lévis. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, qui reflète beaucoup mieux le dynamisme de notre cégep. « Notre changement d’image est vraiment un événement positif marquant notre évolution », explique le directeur général par intérim du cégep, monsieur Guy Patterson.

Le nom, Cégep de Lévis, respecte l’histoire de l’établissement et reflète l’esprit de notre ville, qui a le vent dans les voiles. Le nouveau logo est assorti du slogan « vis-le », un jeu de mots évocateur avec Lévis.

D’importants investissements ont été réalisés récemment dans notre cégep, notamment pour rénover la bibliothèque et les laboratoires, qui sont parmi les mieux équipés en instrumentation scientifique au Québec. L’expertise de notre établissement est également reconnue dans plusieurs domaines techniques, notamment en robotique et en biotechnologies. « Notre nouvelle identité visuelle traduit bien l’élan de notre cégep », conclut Guy Patterson.

Ces changements sont le résultat d’un processus de réflexion amorcé en 2019. La direction du cégep avait reçu l’approbation de son conseil d’administration pour actualiser le nom du cégep et renouveler son identité visuelle. Il y avait alors d’importantes décisions qui se profilaient à l’horizon, notamment le besoin de remplacer le site Internet du cégep et l’affichage extérieur du cégep.

Enfin, le matériel affichant l’ancien logo du cégep et les équipements sportifs seront seulement remplacés lorsqu’ils seront en fin de vie. D’ailleurs, cette année, seule l’équipe de hockey du Cégep de Lévis, qui fait son entrée dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), pourra porter le nouveau logo des Faucons.