fbpx

14 février 2022

Un nouveau lieu pour décompresser

L’Espace zen est un véritable refuge pour calmer son anxiété

Un nouveau lieu vient d’ouvrir ses portes au cégep, l’Espace zen. L’atmosphère y est propice à la relaxation : mobilier bas, décoration épurée et éclairage chaleureux. À vous d’en profiter!

Activités libres ou organisées

Le local D127 est accessible en tout temps durant la journée et sans rendez-vous. Il est divisé en quatre zones : yoga et méditation, coloriage de mandalas, aromathérapie et luminothérapie. Les responsables des Services aux étudiants y organisent aussi des activités de groupe, notamment des ateliers sur la gestion du stress et des cours de yoga. Ils proposent aux membres notre communauté des capsules de yoga et de méditation, qui ont été enregistrées dans le local. Elles sont accessibles depuis le portail Omnivox.

Plusieurs personnes ont mis la main à la pâte pour concrétiser ce projet hors du commun. Entre autres, soulignons la participation de Véronique Turgeon, technicienne en éducation spécialisée, de Vanessa Marquis, étudiante en Architecture, de Dominique Gervais, professeure d’éducation physique et d’Evelyn Wright, psychologue.

Le local est équipé de tout le matériel nécessaire pour vous aider à vivre une expérience zen.

Entre deux cours ou avant un examen, prendre quelques bonnes respirations, ça fait du bien!