14 septembre 2021

Une nouvelle identité pour les équipes de sport électronique

Le cégep a dévoilé la nouvelle identité visuelle de son programme de sport électronique. Les équipes seront maintenant connues sous le nom des Pèlerins.

« Pourquoi les Pèlerins? Nous voulions faire un clin d’œil à nos équipes sportives, les Faucons, tout en créant une identité propre à nos équipes de sport électronique. Ce nom s’associe bien à un personnage de jeu vidéo et l’image, qui contient un élément visuel du logo des Faucons, s’harmonise bien à celle de nos équipes sportives », indique Marc-Antoine Guay, directeur des affaires étudiantes et communautaires.

Après une première année réussie dans la Ligue collégiale de sports électroniques, le collège souhaitait que les joueurs puissent développer un fort sentiment d’appartenance à leur équipe et à leur cégep.

Le camp de sélection des Pèlerins aura lieu cette semaine. Les amateurs de jeux vidéo auront l’occasion d’évoluer dans un cadre compétitif, tout en étant encouragés à adopter de saines habitudes de vie. Outre leur partie hebdomadaire, les joueurs pratiqueront deux jours par semaine. Ils devront aussi s’engager à suivre un programme de mise en forme élaboré par un préparateur physique.

Au cours des prochaines semaines, les joueurs auront également accès à leur propre local équipé d’ordinateurs, où ils pourront se pratiquer. « Cette discipline gagne en popularité chez nos étudiants. Nous souhaitions leur offrir tous les outils pour qu’ils développent leurs habiletés, tout en étant bien encadrés », ajoute Marc-Antoine Guay.