3 novembre 2021

Conférence : Vers une assiette climato-sympathique

Vers une alimentation pleine conscience, plus savoureuse, plus verte, plus saine

La nutritionniste Hélène Baribeau sera parmi nous le 3 novembre prochain, de 12 h à 13 h, au café étudiant. Elle prononcera une conférence sur l’impact de nos choix alimentaires sur la santé et sur l’environnement. Sa présentation sera suivie d’une discussion. L’entrée est gratuite.

Les thèmes

• Bonne alimentation et choix écologiques
  • Tendre vers une boîte à lunch plus écolo
  • L’alimentation pleine conscience
  • Trucs, inspirations, etc.

Hélène Baribeau

Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en nutrition de l’Université Laval, Hélène Baribeau est clinicienne en pratique privée. Elle s’intéresse particulièrement aux troubles gastro-intestinaux et à l’alimentation végétale.

En plus d’avoir signé de nombreux articles publiés dans le Web et dans des magazines, Hélène Baribeau a écrit plusieurs livres à succès : Santé la Gaspésie (2000), Manger mieux pour être au top (2014) et Halte aux kilos (2015). Elle est également coauteure de Ménager la chèvre et manger le chou (2018).

Membre de l’Union des artistes depuis maintenant 20 ans, Hélène Baribeau apparaît occasionnellement à la télé, notamment à l’émission L’épicerie, diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Professeure de yoga et d’alimentation pleine conscience, elle donne également des conférences pour sensibiliser la population aux bienfaits d’une saine alimentation.

Soyez des nôtres!