fbpx

Du 21 au 25 mars

Francofête 2022

Célébrons notre langue!

Nous proposons à la communauté collégiale des activités pour souligner notre fierté d’être francophone. Elles sont organisées en partenariat avec l’Office québécois de la langue française, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois et le Centre de la Francophonie des Amériques.

Programmation

Toute la semaine, il sera possible pour les étudiants et les membres du personnel de découvrir des auteurs qui écrivent en français, grâce à une sélection proposée par Maxime Pelletier, du Carrefour de l’information Desjardins. Un kiosque est également installé à l’entrée de la bibliothèque.

Mardi 22 mars

Entre 11 h et 13 h, les membres de notre communauté collégiale seront invités à jouer avec les mots à l’occasion d’une partie de Scrabble organisée en collaboration avec le Club de Scrabble de Saint-Charles. Dix tables de jeu seront à leur disposition et tous les règlements seront expliqués par les membres du Club.

Mercredi 23 mars

Des extraits des meilleurs films québécois seront projetés sur l’écran géant du mail.

Vendredi 25 mars

L’auteur Vincent Breault sera de passage au cégep et proposera une conférence sur le processus de création littéraire de son dernier roman, Le fantôme de Suzuko. Il s’est d’ailleurs grandement inspiré de ses différents séjours au Japon pour écrire son œuvre. Cette rencontre avec un écrivain québécois est offerte en collaboration avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois et le gouvernement du Québec.

Vincent Breault
Photo : Les*Marois