6 décembre 2022

Journées d’action contre la violence faite aux femmes

Mardi 6 décembre à midi, réunissons-nous pour parler de la violence faite aux femmes

Montrez votre soutien en portant un chandail blanc.

Dans le cadre des Journées d’action contre la violence faites aux femmes, qui ont lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre, le Service psychosocial du cégep invite tous les membres de notre communauté à assister à un atelier-conférence, qui sera animé par une représentante de l’organisme Le Chaînon.

Dans un premier temps, la conférencière nous aidera à définir ce qu’est la violence conjugale, puis à bien comprendre ce qu’elle implique afin de la contrer.

Cette activité se déroulera en toute convivialité. Apportez votre dîner au café étudiant. Après la conférence, nous aurons l’occasion de dialoguer sur le sujet.

Jour : mardi 6 décembre 2022
Heure : 12 h
Lieu : Café étudiant

Le 6 décembre 1989, le meurtre de 14 jeunes femmes a été commis à Polytechnique Montréal. Cet acte violent de misogynie a amené le Parlement du Canada à faire du 6 décembre la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.