29 et 30 avril 2022

La troupe du Théâtre sur la Place présente Portraits

Les membres de la troupe du Théâtre sur la Place vous invitent à assister à leur spectacle Portraits, qu’ils présenteront les 29 et 30 avril prochains, dans le mail du cégep, à compter de 19 h 30

Neuf jeunes acteurs, chanteurs et musiciens seront en vedette dans cette production du Service d’animation socioculturelle du cégep.

Vous serez plongé au cœur d’un musée. De scène en scène, les artistes dévoileront leur rapport au monde et leur compréhension de l’être humain. Vous serez touché par leurs interventions théâtrales et musicales sous les thèmes de l’art, de l’amour, de la détresse et de la quête existentielle. Celles-ci seront issues d’un collage d’extraits de courtes pièces de théâtre. Une soirée à ne pas manquer.

« Toute l’équipe a dû faire preuve d’une très grande capacité d’adaptation encore cette année. Chaque fois que la troupe répétait, un membre était un isolement en raison de la COVID-19. Mais grâce à la technologie, la personne isolée pouvait donner la réplique à distance au reste du groupe. Après une pièce annulée à une semaine de la première en 2020 et une autre présentée de façon virtuelle en 2021, les membres de la troupe sont impatients de présenter le fruit de leur travail devant public », explique Josée Charette, conseillère à la vie étudiante.

Achetez vos billets dès maintenant

Prévente : 10 $, en semaine, à l’heure du dîner, au kiosque situé devant la cafétéria

Sur place : 12 $, en argent comptant seulement, le soir du spectacle

Distribution

• Jeanne Boutin, étudiante en Sciences humaines et Langues
  • Maéva Côté, étudiante en Sciences humaines et Langues
  • Laurie Guillemette, étudiante en Littérature, théâtre et création
  • Krystina Lamonde, étudiante en Travail social
  • Armonie Latulippe, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et interactions
  • Alexandre Paquet, diplômé en Sciences de la nature
  • Alessandro Rigaud, étudiant en Sciences humaines, profil Découverte du monde
  • Laurence Turcotte, étudiante en Langues
  • Alicia Higgins, étudiante en Littérature, théâtre et création

Extraits de textes

• Closer, de Patrick Marber
  • « Un remugle », pièce du recueil Sans m’en apercevoir : Théâtre en morceaux, de Jean-Michel Ribes
  • « Tragédie », pièce du recueil Théâtre sans animaux : Huit pièces facétieuses, de Jean-Michel Ribes
  • « Avantages sociaux/Intermittence », extrait du NoShow, de Julien Storini et de François Bernier
  • Manque, de Sarah Kane
  • Les quatre morts de Marie, de Carole Fréchette
  • « Bronches », pièce du recueil Théâtre sans animaux : Huit pièces facétieuses, de Jean-Michel Ribes
  • Luv, de Murray Schisgal
  • « Art », extrait de Tranche-cul, de Jean-Philippe Baril Guérard
  • Maladresse, par Maëva Côté et Alexandre Paquet, scène librement inspirée du film The Square de Ruben Östlund
  • Oxygène, de Ivan Viripaev

Pièces musicales

• Gnossienne no.1, d’Erik Satie
  • « Wicked Game », extrait de l’album Heart Shaped World de Chris Isaak. Chanson écrite et composée par Chris Isaak
  • « Bury a friend », extrait de l’album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? de Billie Eilish. Chanson écrite et composée par Billie Eilish O’Connell et Finneas O’Connell
  • Luv, musique de Laura Godin sur un texte de Murray Schisgal

Le spectacle Portraits est une réalisation des comédiens et metteurs en scène Annabelle Pelletier-Legros et Nicola Boulanger, secondés par Laura Godin à la direction musicale et par Mélanie Robinson à la scénographie.

Le Théâtre sur la Place est une activité socioculturelle qui permet à des étudiants d’explorer le métier de comédien et de vivre une expérience de scène qui rend leur passage au cégep mémorable. En explorant l’univers de divers personnages créés par différents auteurs, les jeunes comédiens se familiarisent avec plusieurs styles de pièces. Ils peuvent ainsi découvrir tout leur potentiel.