Particularités du programme

class=La formule Alternance travail-études (ATÉ) permet la réalisation de stages rémunérés de 8 à 12 semaines en milieu de travail pendant la période estivale. L’inscription est gratuite.
class=Le Cégep de Lévis reconnaît des cours suivis au niveau professionnel avec la formule DEP-DEC, ce qui permet d’alléger ou de réduire la durée du parcours collégial.
class=Les DEC-BAC permettent d’accéder à certains programmes universitaires tout en se voyant créditer généralement l’équivalent d’une année universitaire. Apprenez-en plus sur les ententes DEC-BAC.
class=Les universités qui ont une entente avec le Cégep de Lévis peuvent exempter l’étudiant de préalables. Elles peuvent aussi lui créditer des cours, ce qui aura pour effet d’alléger son horaire ou peut-être de réduire la durée de ses études universitaires. Apprenez-en plus sur les passerelles.
class=Il existe différentes formules pour vivre une expérience à l’international : séjours linguistiques, sessions d’études, stages professionnels en milieux de travail, stages d’observation et de sensibilisation, de solidarité ou de coopération internationale.
class=Le programme permet l’admission de nouveaux étudiants à la session d’hiver.