fbpx

Particularités du programme

class=Si vous optez pour un programme technique, l’Alternance travail-études est une formule avantageuse. Elle vous permet de réaliser des stages rémunérés durant l’été et de prendre de l’expérience dans votre domaine d’études. Nous vous aidons à trouver vos milieux de stage!
class=Vous avez en poche un diplôme d’études professionnelles? Le cégep pourrait reconnaître certains cours suivis dans le cadre de votre programme d’études, ce qui facilitera votre intégration au collégial.
class=Si vous optez pour un programme technique et que vous décidez de poursuivre vos études à l’université, vous pourriez profiter d’une entente DEC-BAC et obtenir la reconnaissance de plusieurs cours, voire des crédits équivalents à une année universitaire! Vous aurez la possibilité de décrocher un DEC et un baccalauréat en cinq ans.
class=Après avoir terminé votre formation technique, si vous poursuivez vos études à l’université, une passerelle vous permettra d’obtenir la reconnaissance de certains cours, ce qui aura pour effet d’alléger votre horaire et de faciliter votre transition du cégep à l’université.
class=Il existe différentes formules pour vivre une expérience à l’international : séjours linguistiques, sessions d’études, stages professionnels, stages d’observation et de sensibilisation, de solidarité ou de coopération internationale.
class=Ce symbole vous indique qu’il est possible de commencer le programme d’études à la session d’hiver.