Chaque étudiant a un code d’utilisateur unique qui lui permet :
Chaque étudiant reçoit son code d’usager pour accéder au réseau du collège lorsqu’il récupère son horaire via le portail Omnivox. Le code d’usager est formé par les 7 chiffres du numéro de demande d’admission (DA) de l’étudiant. L’étudiant conserve ce code tout au long de son séjour au collège. Dès que l’étudiant n’est plus inscrit à une session, le code est détruit. Si l’étudiant se ré-inscrit à une session ultérieure, un nouveau code lui sera donné.
Un crédit d’impression est alloué à l’étudiant à chaque session et est cumulatif. Il est conservé tant que l’étudiant a son code d’usager. À la destruction du code, le crédit est annulé et n’est pas remboursable même si l’étudiant a fait l’achat de crédits supplémentaires.
Un répertoire personnel est assigné à l’étudiant. Celui-ci peut y entreposer des fichiers qui sont conservés tant que l’étudiant a son code d’usager. À la destruction du code, les fichiers sont détruits.
Le mot de passe de l’étudiant est celui qu’il a défini au niveau du portail du collège. L’étudiant a la possibilité de le changer seulement au niveau du portail. Le mot de passe doit contenir un minimum 8 caractères dont 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et un caractère numérique. Le mot de passe ne doit pas être votre prénom ou votre nom de famille ou toute similitude avec le prénom et le nom.
Si l’étudiant ne s’est pas inscrit au portail, le mot de passe correspond à la date de naissance de l’étudiant sous la forme DaAAAAMMJJ, EX: Da20010217. Aussitôt que l’étudiant s’inscrit au portail, le mot de passe de l’étudiant est mis à jour avec celui que l’étudiant a choisi dans le portail.
Chaque étudiant peut accéder au portail omnivox en s’inscrivant au portail. C’est lui-même qui se créé un mot de passe. Il peut aussi dès le début de session se loguer à moodle à partir du portail omnivox, sans être obligé de se reloguer.
Chaque étudiant peut utiliser la suite Office 365 à l’aide de son code d’usager réseau (suivi de @cll.qc.ca). Le mot de passe est synchronisé à chaque fois qu’il est changé dans le portail, il est synchronisé dans un premier temps avec le réseau du cégep et par la suite synchronisé dans Office365 donc une heure suivant votre changement de mot de passe dans le portail, tous vos accès seront le même, dans le portail, pour votre compte usager réseau et dans Office365.
Pour se loguer au réseau du collège, consultez le document comment-se-loguer-au-reseau-du-college
Pour accéder aux répertoires réseau du collège à partir du Web, consultez le document acces-a-distance
Pour accéder à vos fichiers via l’application Filr comment-utiliser-Filr
Pour partager des fichiers via l’application Filr comment-partager-des-fichiers-avec-Filr