Accès au réseau pour le personnel

Accès au réseau

Chaque membre du personnel possède un code d’utilisateur unique qui lui permet

• d’utiliser les ordinateurs du collège,
  • d’accéder à certains répertoires réseau personnel et/ou commun,
  • d’imprimer en réseau,
  • d’accéder à un courriel
  • d’accéder aux répertoires réseau du collège via le web
  • d’accéder au portail omnivox
  • d’accéder à Moodle via le portail omnivox (pour les professeurs)

Chaque code est formé de 8 caractères correspondant aux premières lettres du nom d’utilisateur suivi d’une lettre de son prénom. Un mot de passe d’au moins 8 caractères est associé à chaque code.

Mot de passe

À la création, un mot de passe d’au moins 8 caractères est assigné à chaque code. Le mot de passe doit contenir un minimum 8 caractères dont 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule et un caractère numérique. Pour que le mot de passe soit valide dans Office 365, il ne doit pas être votre prénom ou votre nom de famille ou toute similitude avec le prénom et le nom.

À sa première utilisation et à tous les 183 jours soit 2 fois par année, le mot de passe du code d’usager du réseau expirera et l’utilisateur sera invité à le changer pour un mot de passe différent.  Il est à  noter que l’invitation pour changer le mot de passe réapparaitra à chaque connexion tant et aussi longtemps que l’utilisateur n’aura pas procédé au changement.

Voici nos recommandations quant au changement du mot de passe:

1. Votre mot de passe peut être constitué d’au moins 8 caractères. Il devrait être différent à chaque renouvellement et le plus possible ne pas se ressembler.
  2. Même si l’invitation à changer votre mot de passe se fait 2 fois par année, nous vous conseillons d’initier vous-même le changement pour le faire au moins 1 fois au 3 mois.

Procédures

Pour se loguer au réseau du collège, consultez le document comment-se-loguer-au-reseau-du-college  et  changer son mot de passe.

Pour accéder à vos fichiers via l’application Filr   Comment- utiliser -Filr

Pour partager des fichiers via l’application Filr Comment-utiliser-le-partage-de-fichiers -avec-Filr