fbpx

7 juillet 2022

CégepBD : une deuxième place pour Constance Larochelle

L’étudiante en Arts visuels a impressionné le jury avec son œuvre Héritage

Du 1er au 3 avril 2022, Constance et 71 participants ont pris part au 48hBD, une fin de semaine de formations et d’ateliers au Cégep de Valleyfield. Ils étaient encadrés par une équipe de spécialistes et invités à perfectionner leur travail de création, en plus d’échanger avec d’autres bédéistes. Les étudiants avaient ensuite jusqu’au 3 juin pour soumettre leur proposition de bande dessinée au comité de sélection.

Les qualités techniques, l’originalité du scénario, les illustrations et la composition des éléments narratifs faisaient partie des critères de sélection.

Les lauréats ont été dévoilés le 21 juin dernier lors du Gala virtuel de la 26e édition du concours CégepBD, qui visait à présenter les gagnants.

Un défi de taille

Celle qui en était à sa première bande dessinée a réalisé une œuvre muette. « J’ai l’habitude de faire des illustrations, mais je n’avais jamais fait de scénario auparavant. Je souhaitais que les images parlent d’elles-mêmes. Je suis agréablement surprise du résultat », explique l’étudiante.

Constance s’est inspirée de l’une de ses passions, la musique, pour concevoir l’histoire. Ainsi, sa bande dessinée raconte l’influence de la musique dans la vie du personnage principal. Pas moins de 80 heures ont été nécessaires pour la réaliser.

Pour l’étudiante en Arts visuels, participer au concours constituait un excellent moyen de créer du contenu pour son portfolio. L’année prochaine, elle compte y prendre part de nouveau.

Héritage