22 août 2022

Deux anciens Faucons à la tête de l’équipe de hockey

Pierre Dion devient entraîneur-chef. David Labrecque agira comme entraîneur adjoint principal.

Professeur d’éducation physique au cégep, Pierre Dion était entraîneur adjoint principal des Faucons au cours des deux dernières saisons. Il assumait le poste d’entraîneur par intérim depuis quelques semaines. Pierre a participé au recrutement des athlètes de l’équipe au cours des trois dernières années.

Pierre Dion, entraîneur-chef

Pierre Dion

« Je suis très content de relever ce nouveau défi. Je ne veux pas tout changer, mais mon plus grand souhait est que le Cégep de Lévis devienne l’endroit où tous les athlètes de niveau collégial veulent jouer au hockey, comme lorsque j’étais moi-même joueur. D’ailleurs, je désire impliquer les anciens Faucons. Ce sont des gens qui ont passé d’excellents moments chez nous et qui croient toujours en notre programme », mentionne-t-il.

Les étudiants-athlètes pourront compter sur un entraîneur passionné qui souhaite que notre programme de hockey évolue selon les plus hauts standards. « Ancien Faucons, il partage nos valeurs et nos objectifs. Apprécié des jeunes, il est rassembleur et bon pédagogue. Nous savons qu’il continuera d’aider nos jeunes à évoluer sur la glace et en classe », ajoute Alexandra Gauvin, responsable des sports. 

David Labrecque, entraîneur adjoint principal

Intervenant social, David Labrecque baigne dans le monde du hockey depuis plus de 25 ans. Après avoir joué pour les Faucons à la fin des années 1990, il a entraîné des équipes de hockey mineur. En 2008, il a mené l’équipe féminine de hockey des Faucons. Il a ensuite poursuivi son parcours comme entraîneur de l’équipe senior AA Décor Mercier de Montmagny. David était jusqu’à tout récemment entraîneur-chef et entraîneur adjoint des équipes de niveaux M14 et M18 élite du Collège de Lévis.

David Labrecque

« Je suis très heureux d’être de retour dans la famille Faucons. J’ai le désir de partager ma passion avec les étudiants-athlètes tout en contribuant à leur développement », indique David Labrecque, entraîneur adjoint principal.

« Nul doute que Pierre et David formeront un excellent duo », conclut Alexandra Gauvin.