18 mai 2021

Faire bouger la communauté collégiale : défi relevé!

Entre le 12 avril et le 9 mai, 83 étudiants et membres du personnel ont pris part au « Défi Cégep de Lévis en santé », une activité organisée par le comité Santé du cégep.

Ensemble, les participants ont cumulé un total de 10 830 points, ce qui représente :

• 30 000 répulsions (pushups);
  • 75 000 flexions des jambes (squats);
  • 50 000 fentes;
  • 3 000 minutes de planches;
  • 170 heures de vélo ou d’appareil cardio;
  • 1 000 kilomètres de marche;
  • 3 623 kilomètres de course extérieure ou sur tapis;
  • 3 623 kilomètres de randonnée en sentier ou en montagne.

Chaque semaine, les 21 équipes étaient invitées à se fixer des objectifs et à répertorier les activités physiques pratiquées afin d’amasser des points. Une charte de pointage était à leur disposition. En plus de garder la forme et de se motiver entre eux, les groupes couraient la chance de gagner l’un des quatre prix de participation.

Les gagnants

L’équipe qui s’est le plus améliorée | Les pas de limite : Danielle Pelletier, Andrée Picard, Diane Martin et Nicole Laberge.

L’équipe qui s’est améliorée avec constance | Les Mille après mille : Sophie Caouette, Lynda Higgins, Normand Lacasse et Sylvie Laverdière.

L’équipe qui a maintenu la cadence | Les chimistes énergiques! : Chantale Paradis, Daniel Bergeron, Sandra Baril et Louis Mercier.

L’équipe qui a le plus bougé | Les Marsouins (m-arts-soins) : Helen Gosselin, Michel Arsenault, Alexandra Bellegarde et Julie Potvin, avec 1 088 points!

Félicitations à tous les participants.

Le Défi

Mis sur pied il y a quatre ans, le Défi vise à introduire, dans la communauté collégiale, de saines habitudes de vie quotidienne, et ce, sans rivalité entre les équipes.