31 mars 2022

Football : Kean Harelimana devient entraîneur adjoint

Kean travaille désormais à temps plein au cégep et il conserve son rôle de coordonnateur défensif

De son côté, Youssy Pierre, entraîneur-chef, devient également coordonnateur offensif

Une bonne chimie

« Nous aurons à la tête de notre équipe de football un excellent duo. La jeune génération d’étudiants-athlètes a vu Kean sur le terrain et c’est un modèle pour eux. Il leur transmettra sa fine connaissance du football et les aidera à développer leur plein potentiel », mentionne Alexandra Gauvin, responsable des sports au cégep.

Athlète d’excellence

Kean Harelimana a évolué avec les Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle avant de se joindre aux Cheetahs du Collège Vanier. Il a été nommé à deux reprises au sein de l’équipe d’étoiles défensive en 2014 et 2016 et il a été sacré joueur défensif par excellence en 2016. En 2017, Kean a été nommé recrue de l’année universitaire par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), alors qu’il jouait pour le Rouge et Or de l’Université Laval. Un an plus tard, le joueur défensif remportait la Coupe Vanier à domicile. En 2019, il s’est de nouveau retrouvé au sein de l’équipe d’étoiles défensive et a fait partie de la première équipe d’étoiles défensive U SPORTS.

Kean Harelimana alors qu’il jouait pour le Rouge et Or de l’Université Laval.