26 mars 2021

Laurence Breton fait partie des Boursiers Loran

Étudiante en Sciences humaines et Langues, Laurence reçoit une bourse de 100 000 $ de la Fondation Boursiers Loran.

Elle fait partie de la 32e cohorte et elle a été sélectionnée parmi 6 084 jeunes des quatre coins du pays qui s’illustrent par leur exemplarité, leur engagement et leur leadership. Sa bourse est répartie sur une période de quatre ans et comprend une allocation annuelle de 10 000 $ ainsi qu’une dispense de droits de scolarité du même montant, du financement pour des stages d’été, du jumelage avec un mentor ainsi que des retraites et des rencontres annuelles.

« J’ai encore de la difficulté à y croire, c’est un grand honneur pour moi de faire partie des Boursiers Loran 2021 ! Je suis plus qu’impatiente de pouvoir prendre part à cette aventure et de profiter de tout ce qu’elle a à m’offrir », dit Laurence.

Une étudiante impliquée

Originaire de Saint-Léon-de-Standon, dans la MRC de Bellechasse, Laurence Breton s’implique activement dans le programme des Cadets royaux de l’Armée canadienne depuis l’âge de 12 ans. Au cégep, elle est présidente du comité local d’Entraide universitaire mondiale du Canada, qui amasse des fonds afin de parrainer des étudiants réfugiés et préparer leur arrivée au pays. Elle fait également partie du conseil exécutif de l’Association étudiante, en plus d’être la principale coordonnatrice du comité Univert. Elle travaille depuis 2017 à l’École de ski du Mont-Orignal.

« C’est une réelle fierté de voir Laurence recevoir cet honneur. Laurence se démarque tant sur le plan scolaire que par ses multiples engagements sociaux. Elle est une leader naturelle qui n’a pas peur de sortir de sa zone de confort. Son souci du détail, sa capacité à intégrer ses pairs dans ses projets et son profond désir d’aider l’autre vont la mener vers un brillant avenir ! », indique Marc-Antoine Guay, directeur des affaires étudiantes et communautaires par intérim.

Le processus de sélection le plus exhaustif et complet au Canada

Pour la première fois, tout le processus a été effectué virtuellement. Plus de 400 bénévoles ont analysé les 6 084 candidatures. Ils ont organisé des événements avec les semi-finalistes partout au pays et ont mené des entrevues nationales avec les 72 finalistes. Jusqu’à 13 bénévoles ont exprimé leur soutien à chaque boursier pendant le processus de sélection. Apprenez-en plus sur la Fondation Boursiers Loran.