27 novembre 2020

Le talent de Daphnée Drouin remarqué à Cégep BD

Étudiante en Arts visuels au Cégep de Lévis, Daphnée Drouin a reçu une mention spéciale du jury pour sa bande dessinée dans le cadre du concours Cégep BD.

Daphnée, qui dessine depuis six ans déjà, est une autodidacte. Elle s’adonne à la bande dessinée depuis environ quatre ans. Webtoons, des BD verticales adaptées pour le Web, l’inspire beaucoup. Elle aime aussi le travail de Nunumi, qui raconte ses histoires avec seulement des dessins comme mode d’expression. La jeune artiste aimerait un jour illustrer des livres pour enfants ou des bandes dessinées, mais en attendant, elle continue ses études au Cégep de Lévis en conciliant dessin et travaux scolaires. Elle compte poursuivre ses études à l’université en illustration ou en design graphique.

L’histoire en images de Daphnée

Pour créer sa bande dessinée, Daphnée a d’abord écrit son scénario dans un document Word. Elle a ensuite réalisé des esquisses sur papier, qu’elle a pris en photo avec son IPad. En utilisant Apple Pencil, outil utilisé par les étudiants en Arts visuels, elle a ajouté des détails et peaufiné ses dessins en effectuant la coloration et les jeux d’ombre et de lumière.  Le jury du concours Cégep BD , une activité annuelle organisée par le Collège de Valleyfield, a remarqué sa créativité et son talent.