15 novembre 2022

Un conseil d’administration renouvelé à la Fondation du cégep

Steven Blaney, ancien député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis à la Chambre des communes, rejoint la Fondation à titre d’administrateur

La Fondation a finalisé la composition de son conseil d’administration le 10 novembre dernier en nommant monsieur Steven Blaney, ancien député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis à la Chambre des communes, administrateur de l’organisation.

Monsieur Blaney rejoint une équipe compétente et efficace. La Fondation est présidée par Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Jean Bérubé, président de SmartMill et diplômé du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval, occupe le poste de vice-président depuis quelques mois. Michel Lessard, directeur des ventes chez Soleno, commence son deuxième mandat à titre de trésorier. Le nouveau conseil d’administration compte une étudiante en Sciences de la nature dans ses rangs. Marilou Boivin participera à la prise de décisions.

La Fondation en mission

Monsieur Milliard et monsieur Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis, se réjouissent de l’arrivée de monsieur Blaney au sein de la Fondation. Sa vaste expérience dans les sphères publique et politique sera certainement mise à profit. « Notre cégep a plus de 50 ans. Pour poursuivre notre mission, nous avons besoin de nous renouveler. Au cours des prochaines années, nous allons entreprendre de grands chantiers et pour les mener à bien, l’appui de la Fondation est nécessaire », dit monsieur Patterson.

Monsieur Blaney, ingénieur civil de formation, connaît fort bien la région qu’il a représentée pendant plus de 15 ans à la Chambre des communes. La vision du cégep et la mission de la Fondation l’animent. « Je suis content de me joindre à une équipe dynamique qui appuie le Cégep de Lévis pour en faire un milieu attractif de formation pour nos jeunes et pour bonifier ses importantes infrastructures qui profitent déjà à toute la grande communauté lévisienne », explique-t-il.

Éthique de gouvernance

L’équipe de la Fondation a adopté une charte des droits des donateurs, qui est basée sur les meilleures pratiques en philanthropie. De plus, l’organisation accorde un niveau d’importance exceptionnel aux critères environnementaux (E), sociaux (S) et de gouvernance (G) dans ses choix d’investissement. Il s’agit d’un engagement extraordinaire dans le domaine de financier.

Pour donner à la Fondation du Cégep de Lévis, visitez le site www.cegeplevis.ca/fondation ou communiquez à l’adresse fondation@cegeplevis.ca.

Soutenir les étudiants et les projets qui nous tiennent à coeur

La Fondation du Cégep de Lévis soutient les étudiants de multiples façons. Elle améliore les conditions d’apprentissage, encourage la mobilité internationale et favorise la réussite en attribuant des bourses. Elle participe également au financement de grands projets d’infrastructure et de développement durable.