20 septembre 2022
Les occasions de séjours à l’étranger étaient limitées durant la pandémie, mais une chose est certaine, les étudiants n’ont pas perdu le goût de l’aventure! Le renouvellement de notre entente avec l’Institut universitaire de technologie (IUT), qui est rattachée à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne, en France, tombe à point nommé.
Les termes de l’accord intéresseront notamment les étudiants des programmes Techniques de laboratoire, spécialisation Biotechnologies, Technologie de mécanique industrielle (maintenance), Techniques de génie mécanique, profil Conception et fabrication en série et profil Conception et réalisation de machines industrielles. S’ils le souhaitent et s’ils répondent aux exigences de l’établissement d’accueil, les étudiants pourront séjourner dans le sud-est de la France le temps d’un stage ou d’une session. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une entente de coopération, nous allons continuer d’accueillir des étudiants français chez nous!
Ceux qui souhaitent vivre une expérience hors Québec, au Canada ou à l’étranger obtiennent toujours le soutien du bureau de l’international du cégep.
Saint-Étienne est située dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons d’autres ententes de mobilité avec des établissements français! Pour en apprendre davantage, communiquez avec le bureau de l’international du cégep à l’adresse bi@cegeplevis.ca.