21 mars 2022

Une hausse de 12 % des demandes d’admission au premier tour

Il s’agit du meilleur résultat enregistré parmi les cégeps des régions de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale

Le Cégep de Lévis est toujours aussi attrayant pour les futurs étudiants, comme en témoigne cette hausse significative des demandes d’admission enregistrées lors du premier tour, qui se terminait le 1er mars dernier.

Une performance notable

Ce résultat est entre autres attribuable aux membres du personnel qui s’investissent pour la réussite des étudiants et pour faire de leur passage au cégep une expérience enrichissante et mémorable. De plus, au cours des dernières années, nous avons entrepris plusieurs chantiers pour moderniser nos installations afin d’offrir aux jeunes un milieu de vie des plus stimulants. Plusieurs laboratoires, salles de classe et aires de vie communes ont été réaménagés. Le dernier chantier en lice a débuté en décembre 2021 et prévoit la réfection du centre sportif. Les travaux qui totaliseront environ 11 M $ devraient être terminés au début de l’année 2023.

D’autre part, plusieurs programmes offerts par le cégep ont été renouvelés afin de mieux répondre aux besoins du marché du travail, de combler les intérêts des jeunes et suivre l’évolution des diverses technologies.

Notre cégep est en constante évolution afin de répondre aux étudiants ambitieux qui désirent aller plus loin, soit en poursuivant leurs études à l’université, soit dans la pratique de leur métier. Nous voulons leur donner toutes les chances de réussir et d’atteindre l’excellence

Guy Patterson, directeur général du Cégep de Lévis