Techniques d’éducation à l’enfance (AEC)

Aide financière disponible auprès de Service Québec de Chaudière-Appalaches.

Communiquez avec votre agent pour plus d’informations. Pour obtenir les coordonnées, cliquez ici et sélectionnez dans le menu déroulant « aide à l’emploi »

Dates :Du 07 septembre 2021 au 27 janvier 2023
Horaire : De jour
Campus : Lévis et en ligne
Besoin d’information : cliquez ici 

Prog

Spécificités du programme

Formule de 4 jours de cours par semaine, du lundi au jeudi.
Vous pouvez vous inscrire sur la liste de rappel du Regroupement des Centres de la Petite Enfance (RCPE) et réaliser des remplacements dans les milieux les vendredis.

Avantages :

  • Accumuler des heures de travail rémunéré reconnu pour accéder à la qualification d’éducatrice;
  • Mise en pratique des apprentissages réalisés durant les cours;
  • Créer des liens avec de futurs employeurs.

Formation partiellement en ligne

Nouveau! Deux cours offerts en début de programme afin de vous donner tous les outils nécessaires pour vous aider dans la réussite de votre AEC

  • Un premier cours sur l’utilisation de stratégies d’apprentissages vous permettra d’acquérir puis d’utiliser des méthodes de travail efficaces durant toute votre formation.
  • Un second cours portera sur l’exploitation du numérique et vous permettra d’utiliser adéquatement les différents outils disponibles pour rechercher et traiter de l’information ainsi que pour produire différents contenus et communiquer à l’aide du numérique (exemples d’outils abordés : plateformes d’apprentissage en ligne, logiciels et outils de la suite Office).

Buts du programme

Ce programme a pour but de former des personnes aptes à favoriser le développement global des enfants âgés de 0 à 12 ans.
De façon plus particulière, le programme vise à :

  • Permettre à la personne, dès l’entrée sur le marché du travail, de remplir les rôles, d’exercer les fonctions et d’exécuter les tâches relatives à la mission éducative et les soins de base à donner aux enfants;
  • Favoriser l’intégration de la personne à la vie professionnelle, notamment par la connaissance du marché du travail en général et du contexte particulier de la profession choisie;
  • Favoriser l’évolution et l’approfondissement des savoirs professionnels chez la personne;
  • Favoriser la mobilité professionnelle de la personne en lui fournissant, entre autres, des moyens pour gérer sa carrière, notamment par la reconnaissance des possibilités de créer sa propre entreprise.

Pour découvrir le métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance, cliquez ici

Télécharger le dépliant

Télécharger le communiqué de presse

JEE.0K Groupe 25

_DSC7873_mod

Félicitations à nos finissants 2019 !
Bonne chance dans votre nouvelle carrière !