21 avril 2022

Bourses d’admission : Élaine Guillemette, passionnée par les sciences

Elle veut travailler dans le domaine et s’est inscrite en Biotechnologies

Elle est l’une des 10 lauréates des bourses d’admission de 1 000 $ offertes par la Fondation du cégep à des jeunes de 5e secondaire, qui commencent leur parcours collégial cet automne.

Les lois de la physique, les réactions chimiques et la logique des mathématiques sont tous des éléments qui font vibrer Élaine Guillemette, finissante à l’école secondaire La Camaradière située à Québec. Elle se dit impatiente de commencer son parcours au cégep et de pouvoir approfondir ses connaissances.

Au secondaire, en plus d’avoir bien réussi sur le plan scolaire et d’avoir reçu de nombreux prix pour ses excellents résultats, elle a également beaucoup appris sur elle-même. Elle a entre autres développé son leadership en mettant sur pied un comité pour l’environnement en compagnie d’une collègue de classe.

Le bénévolat a aussi occupé une part importante de ses activités parascolaires au cours des dernières années. Elle a entre autres accompagné des personnes âgées au bingo, a servi des repas aux personnes démunies et a classé des vêtements dans une friperie de son quartier.

Élaine Guillemette-CEGEP-LEVIS
Élaine termine son parcours secondaire
avec beaucoup de fierté

Championne des valeurs

Employée au IGA Extra Les Saules situé près de chez elle, elle offre un service à la clientèle hors pair, méritant même d’avoir été nommée Championne des valeurs, un prix qui vient récompenser un employé ouvert aux besoins des clients, engagé dans sa communauté et axé sur les résultats.

Outre ses activités parascolaires et son travail, Élaine aime jouer au soccer. Elle le fait surtout par plaisir et savoure le côté social qu’un sport en équipe ajoute à son équilibre en tant que personne.

Élaine a une grande soif d’apprendre et elle croit que le Cégep de Lévis lui offrira une occasion en or de le faire. Sa visite lors de l’activité Étudiant d’un jour lui a confirmé qu’elle s’y sentirait chez elle, grâce entre autres à l’environnement calme, beau et motivant.