5 décembre 2022

Deux étudiants reçoivent les bourses Bouffard

Ces bourses visent à récompenser des étudiants en Sciences de la nature et en Chimie analytique

La Fondation du cégep, grâce à la générosité de monsieur Germain Bouffard, a remis une bourse de 500 $ à Jasmine Landry, finissante en Sciences de la nature et une autre à Zachary Richard, finissant en Techniques de laboratoire, spécialisation Chimie analytique. Monsieur Bouffard fait partie de ceux qui ont mis sur pied notre Fondation il y a plus de 30 ans. Il n’a jamais cessé de donner à l’organisation, et cela, toujours dans le but de souligner les efforts et la réussite des étudiants.

Monsieur Bouffard a chaudement félicité les deux boursiers qu’il tenait à rencontrer. Il était particulièrement heureux de savoir que Zachary allait poursuivre ses études en chimie à l’université, comme l’a fait son fils Jean. Celui-ci et son frère François sont diplômés du cégep.

Martine Nollet, directrice générale de la Fondation ainsi que la direction du cégep remercient monsieur Bouffard pour son engagement. Sa générosité permet de souligner le succès des étudiants et de les encourager à poursuivre leurs études.

Jasmine Landry

Étudiante disciplinée et soucieuse de bien réussir, Jasmine s’assure toujours de bien comprendre la matière. Elle profite d’ailleurs régulièrement des périodes de disponibilité de ses professeurs. Jasmine a une très bonne attitude et elle effectue un beau parcours collégial.

Zachary Richard

Finissant en Techniques de laboratoire, spécialisation Chimie analytique, Zachary poursuivra ses études à l’université en chimie l’an prochain. Comme il a eu un parcours collégial sans faute à ce jour, nul doute qu’il aura du succès dans la poursuite de ses études.

Jasmine Landry et Zachary Richard