fbpx

26 février 2021

Quinze étudiants du Cégep de Lévis récompensés

Ces étudiants actuels et diplômés du programme Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) se partagent près de 8 000 $ en bourses.

Ils se sont distingués par leurs résultats scolaires, leur implication, leurs compétences entrepreneuriales ou leur participation à la vie collégiale. Quinze étudiants en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) ont été récompensés cette semaine, obtenant des bourses offertes par plusieurs généreux donateurs.

Félicitations aux boursiers. Nous disons merci aux entreprises et organisations de la région et du milieu agricole, qui donnent chaque année des sommes considérables pour encourager la relève.

Maggie Pouliot, de Honfleur, diplômée, a reçu une bourse de 1 000 $ pour l’excellence de son plan d’affaires dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme.
Bourse offerte par Promutuel Assurance

Émilia Fillion, de Saint-Nazaire, diplômée, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats scolaires tout au long du programme.
Bourse offerte par la Fondation Audrey Lehoux

Samuel Dion, de Honfleur, diplômé, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de son plan d’affaires dans le cadre de l’épreuve synthèse du programme.
Bourse offerte par La Financière agricole du Québec

Manon Gauthier, de Saint-Charles-de-Bellechasse, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 450 $ pour l’excellence de sa gestion dans les projets de production végétale.
Bourse offerte par Financement agricole Canada (FAC)

Ariane Dion, de Honfleur, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 450 $ pour l’excellence de sa gestion dans les projets de production animale.
Bourse offerte par Financement agricole Canada (FAC)

Anne-Marie Cloutier, de Sainte-Hénédine, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats dans les cours : Administration, Évaluation d’un cycle de production et Démarrage et développement d’une entreprise agricole.
Bourse offerte par la Banque Nationale

Jeanne Rodrigue, de Saint-Adrien-d’Irlande, étudiante en 3e année, a reçu une bourse de 500 $ pour la qualité de sa lettre de motivation.
Bourse offerte par Desjardins Entreprises

Derek Vallée, de Saint-Elzéar, étudiant en 3e année, a reçu une bourse de 500 $ pour la qualité de son dossier de candidature.
Bourse offerte par JYGA Technologies inc. 

Louis-Pierre Nappert, de Saint-Sylvestre, étudiant en 2e année, a reçu une bourse de 500 $ pour sa participation, son enthousiasme et son assiduité.
Bourse offerte par la Fondation Jefo

Jolyane Breton, de Saint-Elzéar, étudiante en 2e année, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats dans les cours de Production animale I et II.
Bourse offerte par Agri Marché

Olivier Laquerre, de Saint-Thuribe (Portneuf), étudiant en 2e année, a reçu une bourse de 500 $ pour souligner son intérêt marqué et ses résultats scolaires dans les cours de machinerie et de santé et sécurité au travail.
Bourse offerte par Avantis Coopérative

Camille Duquet, de Lotbinière, étudiante en 2e année, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats scolaires dans les cours Gestionnaire d’entreprise agricole, Stage ATE I et pour son implication dans la vie collégiale.
Bourse offerte par Alfred Couture ltée

Marie Théberge, de Lévis, étudiante en 1re année au programme GTEA, a reçu une bourse de 500 $ pour l’excellence de ses résultats scolaires à la première session.
Bourse offerte par la Fondation d’aide à la formation agricole de Lotbinière (FAFAL)

Monia Marquis, de Sainte-Marie, étudiante en 1re année, a reçu une bourse de 500 $ pour sa participation, son enthousiasme et son assiduité.
Bourse offerte par la Fondation Jefo

Marie Fortin-Moreau, de Montmagny, étudiante en 1re année au programme GTEA, a reçu une bourse de 250 $ pour son esprit de solidarité, son implication, son respect et son attitude responsable en dehors des activités de formation.
Bourse offerte par l’Union des producteurs agricoles de Chaudière-Appalaches.