24 novembre 2020

Recueil intercollégial de poésie : nos représentants dévoilés

Depuis 1993, le Collège Ahuntsic organise et réalise le recueil intercollégial de poésie dans le but de faire rayonner le talent littéraire des étudiants du réseau collégial. Le recueil Pour l’instant regroupe chaque année un maximum de trois poèmes par cégep participant. Et du talent, il y en a chez nous! Cette année, les membres du jury de notre cégep, composé d’enseignants en littérature, ont choisi les poèmes de Nicolas Smith Cristancho Bustos (Sciences de la nature et Arts, lettres et communications), de Mégane Morin (Sciences de la nature) et de Marie-Christine Bélec (Sciences de la nature). Les textes de ces trois étudiants seront donc publiés dans le prestigieux recueil. Félicitations! Et merci à tous ceux qui ont participé.

Prochaine étape

Un jury indépendant formé de professionnels de l’écriture sélectionnera trois poèmes parmi tous les textes reçus. Le nom des finalistes sera dévoilé lors du lancement du recueil, au mois de mai prochain. Nos représentants pourraient remporter une bourse. Nous leur souhaitons bonne chance.

La page couverture du 29e recueil de poésie Pour l’instant est maintenant dévoilée. Elle a été réalisée par Camille Lemoy-Durocher, étudiante en Graphisme au Collège Ahuntsic.

Consultez le site Web du collège Ahuntsic pour en savoir plus sur le recueil intercollégial de poésie Pour l’instant.

Étudiants, informez-vous sur les événements et concours organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)! Il y en a pour tous les goûts!