3 avril 2023

S’outiller pour mieux superviser

Ces huit adultes ont suivi la formation M3i supervision afin de développer leurs aptitudes en gestion de personnel

Durant cette formation de 56 heures, les participants ont abordé une foule de sujets touchant la gestion des ressources humaines. Les connaissances qu’ils ont acquises lors de situations d’apprentissage concrètes leur permettront certainement d’être plus heureux dans leur fonction. Ils sont maintenant mieux outillés pour aider les membres de leur équipe à déployer leur plein potentiel. Ils pourront aussi mieux les accompagner afin qu’ils se sentent bien dans leur environnement de travail. Pour retenir le personnel dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le bonheur au travail est si important!

Le prochain groupe commence le 2 mai prochain. Il reste encore quelques places!

Mai-Lan Dang-Vu

Mai-Lan Dang-Vu travaille chez LKQ Corporation, fournisseur de pièces d’automobiles et de camions. Elle en sait maintenant plus long sur la dynamique dans une équipe et elle a aussi amélioré ses aptitudes relationnelles. Heureuse d’avoir eu accès à cette formation au début de sa carrière, elle croit que ses connaissances lui permettront d’éviter certains pièges.

« Je viens d’arriver dans un nouveau rôle de gestion, puis on voulait me former pour bien communiquer avec les employés et les superviseurs pour que je sois en mesure d’avoir tout le bagage et les outils nécessaires pour réaliser mes tâches. »

Mai-Lan Dang-Vu

Patrick Brochu

Patrick Brochu est chef d’équipe chez Produits métalliques Bussières, une entreprise située à Saint-Henri de Lévis. Il a beaucoup d’expérience en gestion de personnel, ayant occupé des emplois similaires dans d’autres organisations. Il a suivi la formation M3i Supervision pour se perfectionner et « pour mieux comprendre et mieux interagir avec les gens », dit-il.

Patrick Brochu