12 avril 2023

Le cégep dévoile les 10 boursiers d’admission

Les 10 lauréats ont obtenu une bourse d’admission de 1 000 $ offerte par la Fondation du cégep

Les élèves de cinquième secondaire qui ont choisi de poursuivre leurs études collégiales chez nous étaient invités à soumettre leur candidature au plus tard le 1er mars 2023. Chaque boursier a démontré son leadership en décrivant ses plus récentes implications scolaires et communautaires.

Les lauréats

Noémie Audet
Sciences de la nature École Marcelle-Mallet

Justin Lachance
Technologie de l’architecture
Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent

Annabelle Demers
Sciences de la nature et Langues
École secondaire Beaurivage

Rosalie Thivierge
École Marcelle-Mallet

Des candidatures qui impressionnent

« Le comité de sélection a été épaté par la qualité des candidatures. Les boursiers sont impliqués à plusieurs niveaux et souhaitent faire une différence à l’école ou dans leur milieu. Ils sont assurément les leaders de demain », indique Martine Nollet, directrice de la Fondation du Cégep de Lévis. « Quelle chance de pouvoir les compter parmi nos futurs étudiants. Nous avons hâte de les accueillir et de les voir évoluer chez nous », ajoute-t-elle.

Au Cégep de Lévis, l’engagement des étudiants à la vie étudiante et communautaire est fortement encouragé et valorisé. Par ce programme de bourses, nous souhaitons reconnaître la valeur de l’implication des finissants du secondaire tout en les encourageant à s’impliquer de nouveau lorsqu’ils feront partie de notre grande famille.

Les membres de la direction du cégep tiennent à féliciter les 10 lauréats du programme de bourses et à remercier chaleureusement les nombreux élèves qui ont posé leur candidature.