fbpx

18 janvier 2022

Une occasion pour la relève artistique de se propulser

Nous vous annonçons le lancement de Prototyp, un projet pilote mis sur pied pour donner du soutien aux diplômés en Arts visuels et en Cinéma, qui souhaitent créer leur portfolio.

Pour les jeunes artistes qui comptent poursuivre leurs études ou entrer sur le marché du travail dans leur domaine, le portfolio constitue l’outil par excellence pour présenter leurs réalisations. Toutefois, le temps, l’autonomie, les coûts reliés au matériel ou à la location d’un local constituent d’importants freins pour le préparer.

Accompagner la relève

Michel Arsenault, coordonnateur du programme Arts visuels, est responsable du projet. Il souhaite donner un coup de pouce aux diplômés du cégep dans les domaines artistiques afin qu’ils puissent se démarquer, développer leurs compétences, acquérir de l’expérience et démontrer leur savoir-faire. 

« Ce projet, je le caresse depuis longtemps et je crois sincèrement qu’il s’arrime aux besoins de nos diplômés. J’ai hâte de soutenir les candidats retenus dans toutes les étapes du processus afin de les aider à présenter un produit qui passe du papier à la réalité. »

Michel Arsenault, coordonnateur du programme Arts visuels

Pour cette première expérience, nous invitons les diplômés des dernières cohortes (2016-2017, 2017-2018, 2018-2019, 2019-2020, 2020-2021) en Arts visuels et en Cinéma du Cégep de Lévis à soumettre leur projet de création artistique ou de création cinématographique. Les candidats retenus pourront bénéficier, du 23 mai au 10 juin 2022, du soutien du Département d’arts. Ils auront accès à de l’encadrement technique, logistique et artistique de la part du technicien et des professeurs en plus de pouvoir utiliser du matériel et des studios du cégep. Leurs créations seront présentées au public à l’automne 2022.

Soumettez votre candidature dès maintenant!