14 mai 2021

Une session d’études à Victoria pour les étudiants en Langues

Nouvelle entente avec la Colombie-Britannique

Une nouvelle expérience d’immersion complète à Victoria en Colombie-Britannique est maintenant proposée aux étudiants de trois programmes préuniversitaires offerts au Cégep de Lévis. Ceux qui rêvent d’étudier tout en découvrant notre pays ou en explorant l’Europe auront dorénavant la possibilité de choisir entre deux destinations : Victoria, en Colombie-Britannique, ou Séville, en Espagne.

Les étudiants sont hébergés par une famille, peu importe la destination qu’ils choisissent, ce qui rend l’expérience encore plus intéressante. Marie-Ève Daigle, qui a fait une session d’études à Séville alors qu’elle étudiait en Langues, en témoigne : « J’ai apprécié la famille dans laquelle j’étais. Elle m’a permis de pratiquer mon espagnol et de découvrir certains mets espagnols délicieux. Cette découverte gastronomique n’aurait peut-être pas été possible si j’avais vécu en résidence. »

Les étudiants en Arts, lettres et communication, option Langues et ceux qui ont opté pour un double DEC en Sciences humaines et Langues ou en Sciences de la nature et Langues pourront réaliser une session d’études à l’Université de Victoria à compter de janvier 2022. C’est dans un merveilleux coin de pays situé à proximité de l’océan Pacifique qu’ils vivront une immersion totale, tout en continuant de progresser dans leur formation, car ils obtiendront des équivalences pour tous les cours de la formation.

Déjà deux étudiantes ont soumis leur nom pour vivre cette expérience. Nous leur souhaitons de vivre l’aventure de leur vie!

Des étudiants bien encadrés

Le programme, les enseignants et le Bureau de l’international s’assurent de bien préparer les étudiants à cette expérience pour qu’ils se sentent en confiance au moment de leur départ. En plus de leur bagage de 350 heures d’anglais réalisées pendant leur formation au cégep, le Bureau de l’international leur offre de l’accompagnement pour l’inscription et les demandes de bourses en plus d’organiser des séances d’information avant le départ et de rester disponible pendant et après le séjour à l’étranger. Le cégep et les responsables des programmes mettent tous les moyens en place pour encourager les étudiants à voyager et à profiter au maximum de leur expérience. Les échanges interculturels sont de merveilleuses occasions d’apprendre les langues, mais aussi de s’enrichir et de s’ouvrir aux différentes cultures.