4 décembre 2021

Les finissantes en théâtre présentent Les boxeuses

Célébrons le retour du théâtre en présence au cégep!

Cette année, les neuf finissantes du programme Littérature, théâtre et création présenteront la pièce à succès Les boxeuses, écrite par Catherine de Léan et Véronique Pascal. Nous vous donnons rendez-vous à l’auditorium le 4 décembre prochain, à 13 h. Achetez votre billet à l’entrée au coût de 5 $. Le passeport vaccinal est obligatoire.

Les étudiantes sont emballées à l’idée de vous présenter cette œuvre. Rappelons qu’il y a quelques semaines à peine, Catherine de Léan, comédienne de renom et actrice dans l’émission District 31, est venue au cégep pour leur parler du métier et pour les aider à comprendre l’essence de la pièce, dont elle est la co-autrice.

La pièce vous amènera à réfléchir sur le féminisme, sur les relations entre femmes et sur leur image souvent exploitée. L’arène de boxe permet une mise en scène dynamique, les rounds donnant lieu à des affrontements différents et surprenants entre les jeunes comédiennes, qui incarneront successivement des sœurs, des amies, des ennemies, etc.

Distribution

• Galabriel Bégin
  • Ève-Marie Bolduc
  • Julie Caron
  • Lili-Rose Charest
  • Luce Forest Soucy
  • Juliette Huot
  • Emmanuelle Nicolas
  • Mélanie Poulin
  • Caroline Raby

Deux étudiants du programme de Cinéma, Audrey Ann Aubut et Vincent Brisson, ont réalisé une vidéo pour aider les étudiantes à promouvoir leur spectacle.