27 octobre 2022

Nouvelle signature pour la Formation continue et les services aux entreprises

Au terme d’un processus de réflexion et de création, la Formation continue et les services aux entreprises dévoile une nouvelle signature pour ses campagnes de communication marketing

Cette nouvelle identité s’arrime à l’identité visuelle de la formation régulière du Cégep de Lévis, qui est de plus en plus connue et reconnue à l’extérieur de nos murs, soit le rouge et le blanc, les crochets, la typographie et les photographies qui mettent de l’avant de nos étudiants.

Comment se distinguer tout en faisant partie intégrante du cégep?

Le Cégep de Lévis communique avec ses différents publics sur les différentes plateformes numériques. Il s’avérait donc nécessaire de distinguer les activités de la Formation continue et des services aux entreprises des activités de la formation régulière dans nos campagnes promotionnelles.

Une démarche créative s’est donc amorcée, faisant évoluer le symbole actuel du cégep afin de le transformer en forme d’un plus (+).

La forme et la symbolique du symbole plus sont au centre de la nouvelle signature promotionnelle dans la nouvelle signature de la DFCSE.

Plus que jamais

Retourner aux études, entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences ou bâtir une formation sur mesure dans son entreprise peut être le fruit d’un long processus de réflexion.

« Plus que jamais » évoque donc à la fois la pertinence de s’inscrire à une formation pour améliorer ses compétences sur le marché du travail ou encore de rendre plus performante son entreprise. L’objectif est clair : inviter les gens à passer à l’action. Cette signature est par ailleurs toujours accompagnée de déclinaisons présentant des avantages ou des solutions pour répondre aux contraintes qui empêchent, la plupart du temps, les individus ou les entreprises de mettre à jour ou d’enrichir leur pratique professionnelle.

Tout comme pour les campagnes de la formation régulière, les étudiants occupent une place de choix dans les visuels proposés. Nous souhaitons démontrer qu’ils sont au cœur de nos préoccupations.

Cette nouvelle signature arrive quelques mois après le lancement du nouveau site Web de la DFCSE.

Vous verrez sans doute ces publicités au cours des prochaines semaines, notamment sur les médias sociaux. Restez à l’affût!